Icone facebook

 

          Page d'accueil

Rencontre du 5ème type, lorsque les végétaux nous parlent

•Au travers de la sensorialité, des émotions à la nécessité de manger, du besoin de célébrer et de partager, du visible à l’invisible, le monde des plantes s’ouvre à nous.  Nous appréhendons les plantes d’abord par nos sens, vue/odeur, toucher, goût, (son, équilibre). Le 5ème type, c’est la synthèse des sensations et de l’émotionnel (plutôt l’imaginaire - cerveau droit) alliées aux connaissances et aux expériences (plutôt le mental - cerveau gauche). De cette rencontre, émergera l’intuition.

•La nature était considéré comme un grand tout indissociable par les anciens (peuples premiers, pensée chamanique, druidisme), la plante providentielle était doté d’un Esprit médiateur qui «re-médiait» à la perte du Lien, le lien étant la santé du lieu, du groupe ou de la personne. Qu’est ce qui nous relie aux plantes ?

•Les connaissances scientifiques actuelles se marient avec un certain bonheur à la mise en lumière de ce Lien qui ne peut que nous donner vie et ainsi bonifier notre environnement. Nous ne sommes pas seul… seulement autistes. Inventaire au travers de : la biologie, la microbiologie et la pédologie, la biodiversité, la symbolique et du temps long, l’énergétique, de l’esthétisme et de la sociabilisation… pour se nourrir, se soigner, exister… mais aussi pour nourrir la chaîne de la vie.